top of page
Rechercher

Atelier Initiation à l’auto-hypnose au lycée


Dans le cadre de sa semaine blanche, nous avons proposé, avec Sucy Thérapies Alternatives et Complémentaires, des ateliers « Culture bien-être » au lycée C. COLOMB de BOISSY-SAINT-LEGER. C’est ainsi que j’ai mené un atelier d’initiation à l’auto-hypnose auprès d’élèves de 2nde. Je les remercie d’ailleurs pour leur curiosité et de s’être prêté au jeu car cet atelier obligatoire sort des sentiers battus rencontrés dans les lycées et je ne savais pas comment il allait être accueilli. Manifestement bien, puisqu’en dehors d’une élève, les jeunes ont exprimé combien ils ont apprécié cet apprentissage de la détente et de l’apaisement. Par ailleurs, la plupart pensent qu’ils vont réutiliser certaines techniques en cas de stress ou pour dormir.

Comme d’autres, je pense qu’il est temps de rentrer dans l’ère de la prévention : dans un monde où de plus en plus d’enfants sont diagnostiqués comme ayant un trouble de l’attention et où de plus en plus d’adultes se plaignent de leurs difficultés de concentration, ce qui peut générer stress et anxiété, il est temps que ce genre de techniques entre dans l’école. Tout comme on y apprend comment s’alimenter correctement ou que faire du sport est bénéfique pour rester en bonne santé, nous tirerions tous un grand bénéfice à y apprendre comment réguler son stress, comment faire une pause pour rester en bonne santé.

Cet atelier n’a fait que renforcer cette idée, surtout lorsque l’un d’eux a suggéré de refaire ce type d’interventions plus souvent et de l’étendre à d’autres établissements.

Je remercie STAC et le lycée C. COLOMB pour cette initiative à refaire : lorsque les esprits s’ouvrent, les êtres évoluent...

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le rôle de l’hypnothérapeute

Parfois, les gens m’appellent et me demandent si je peux les changer comme ça d’un coup, comme si j’avais une baguette magique. Hop, je les endors, je leur retire leur problème et je les réveille… tra

bottom of page